Place au peuple ! Pour une alternative sociale, écologiste, démocratique et solidaire

Vous en avez assez des politiques libérales qui rendent nos vies de plus en plus difficiles ? S’abstenir  ne les arrêtera pas !

Oui, un projet de gauche est possible, à Saint-Etienne, en France, en Europe…  Cela ne se fera pas sans vous.

Seule l’implication du peuple dans l’ensemble des décisions peut mettre fin à la confiscation de la politique par ceux qui cumulent les richesses, les mandats et les pouvoirs.

« Place au peuple ! » : un projet pour Saint-Etienne et les Stéphanois-es

Il est temps que la politique menée soit conforme aux valeurs auxquelles nous croyons : démocratie, droit au travail, égalité, protection de l’environnement, solidarité.

Pour y parvenir, nous proposons aux Stéphanoises et Stéphanois un projet municipal pour :

  • défendre les services publics,
  • réorganiser la ville à partir de ses quartiers, *engager la planification écologique,
  • assurer pour tous des transports et déplacements sociaux et écologiques, *développer l’emploi et l’économie locale, *favoriser le vivre‑ensemble dans une ville solidaire et ouverte,
  • assurer la démocratisation de la vie municipale et permettre aux citoyens de se réapproprier la commune,
  • respecter les agents territoriaux,
  • développer la culture et le sport pour tous et toutes.

Notre programme complet est disponible sur le site : www.saintetienneplaceaupeuple2014.wordpress.com

L’ensemble de la politique municipale doit être l’objet d’un débat permanent au sein de la population, qui doit pouvoir intervenir à toutes les étapes des prises de décision.

Donnons de la voix pour nos colères, nos exigences et nos espoirs !

Ces élections présentent des enjeux locaux et nationaux.

Elles sont l’occasion pour l’électorat de gauche et écologiste d’exprimer son opposition à la politique du gouvernement. Au lieu de rompre clairement avec les politiques de la droite, le gouvernement poursuit les politiques libérales en faveur du MEDEF, au détriment des classes populaires et de  l’environnement . Il continue les politiques sécuritaires et anti-immigré-e-s de Sarkozy. Il capitule devant la moindre mobilisation de la droite.

L’équipe de  M. Vincent avait été élue pour en finir avec la gestion catastrophique de la ville par la droite. Comme au niveau national, on est loin des  changements attendus. Le  bilan du mandat est  éloigné des exigences d’une véritable gauche, aussi bien sur les questions démocratiques, sociales, économiques, culturelles et écologiques que sur les solidarités.

L’extrême-droite cherche à tirer profit de la crise en détournant l’attention des véritables problèmes. Elle joue sur les peurs, crée des divisions artificielles au sein du peuple et cherche des boucs-émissaires aux maux de la société.

Il y a urgence à construire une alternative.

La liste « Place au peuple ! » rassemble le Parti de Gauche et Ensemble! – les deux forces du Front de gauche qui ont maintenu le cap de l’indépendance par rapport au Parti Socialiste – et des citoyennes et citoyens qui veulent que cela change.

« Place au Peuple ! » est la seule liste qui présente une perspective concrète d’alternative  de gauche et écologiste. Nous portons un projet citoyen. Ensemble faisons-le vivre !

Parce qu’il y a urgence à construire cette alternative, parce que nous ne devons pas laisser à la droite ou à l’extrême-droite le monopole de la contestation des politiques menées par le Parti Socialiste et ses alliés…

Votez les 23 et 30 mars, et ensuite restons mobilisés, impliquez-vous : l’action doit continuer !

Avec le soutien de Jean-Luc Mélenchon (Parti de gauche) et de Clémentine Autain (Ensemble!)

Pour rester en contact  avec  nous, écrivez-nous :