Vote par procuration

Vacances, obligations professionnelles, formation, état de santé… Les électeurs absents le jour du scrutin disposent de la possibilité de voter par procuration.

Vous pouvez remplir votre demande de vote par procuration depuis votre ordinateur , en utilisant le formulaire Cerfa n°14952*01 disponible en ligne.

Le formulaire doit être rempli sur ordinateur.  En bas des rubriques « Vote par procuration », « Attestation sur l’honneur » et « Récépissé à remettre au mandant », vous ne devrez pas remplir sur ordinateur le lieu d’établissement, la date d’établissement, l’heure, l’identité de l’autorité habilitée (mention « Devant ») ainsi que la partie réservée à la signature. Ces mentions seront remplies devant l’autorité habilitée, de façon manuscrite.

Une fois le formulaire rempli sur ordinateur en suivant les indications fournies, vous l’imprimerez sur deux feuilles. Il ne doit pas être imprimé recto-verso, ce qui le rendrait irrecevable.

Vous devrez l’apporter en personne au commissariat de police, à la brigade de gendarmerie ou au tribunal d’instance de votre domicile ou de votre lieu de travail afin de valider votre demande. Cette démarche est  indispensable pour que votre demande de vote par procuration puisse être prise en compte puis transmise à la commune dans laquelle vous votez habituellement.

Vous pouvez aussi utiliser le formulaire cartonné disponible sur place.

La personne que vous aurez mandatée devra être inscrite dans la même commune, mais pas forcément dans le même bureau de vote, et ne pas avoir reçu d’autre procuration. Elle se présentera munie de sa propre pièce d’identité à votre bureau de vote.

En nous contactant à l’adresse placeaupeuple2014@laposte.net, nous pourrons vous donner les coordonnées (nom , prénom, adresse et date de naissance) d’une personne que vous désignerez pour voter à votre place .

En 2014, les élections municipales se déroulent les dimanches 23 et 30 mars 2014 et les européennes le dimanche 25 mai 2014.

Publicités
Cet article, publié dans Informations pratiques, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.