Donnons de la voix pour nos colères, nos exigences et nos espoirs!

Ces élections présentent des enjeux locaux et nationaux.

Elles sont l’occasion pour l’électorat de gauche et écologiste d’exprimer son opposition à la politique du gouvernement. Au lieu de rompre clairement avec les politiques de la droite, le gouvernement poursuit les politiques libérales en faveur du MEDEF, au détriment des classes populaires et de  l’environnement . Il continue les politiques sécuritaires et anti-immigré-e-s de Sarkozy. Il capitule devant la moindre mobilisation de la droite.

L’équipe de  M. Vincent avait été élue pour en finir avec la gestion catastrophique de la ville par la droite. Comme au niveau national, on est loin des  changements attendus. Le  bilan du mandat est  éloigné des exigences d’une véritable gauche, aussi bien sur les questions démocratiques, sociales, économiques, culturelles et écologiques que sur les solidarités.

L’extrême-droite cherche à tirer profit de la crise en détournant l’attention des véritables problèmes. Elle joue sur les peurs, crée des divisions artificielles au sein du peuple et cherche des boucs-émissaires aux maux de la société.

Il y a urgence à construire une alternative.

La liste « Place au peuple ! » rassemble le Parti de Gauche et Ensemble! – les deux forces du Front de gauche qui ont maintenu le cap de l’indépendance par rapport au Parti Socialiste – et des citoyennes et citoyens qui veulent que cela change.

« Place au Peuple ! » est la seule liste qui présente une perspective concrète d’alternative  de gauche et écologiste. Nous portons un projet citoyen. Ensemble faisons-le vivre !

Parce qu’il y a urgence à construire cette alternative, parce que nous ne devons pas laisser à la droite ou à l’extrême-droite le monopole de la contestation des politiques menées par le Parti Socialiste et ses alliés…

Votez les 23 et 30 mars, et ensuite restons mobilisés, impliquez-vous : l’action doit continuer !

Avec le soutien de Jean-Luc Mélenchon (Parti de gauche) et de Clémentine Autain (Ensemble!)

Publicités
Cet article, publié dans Notre démarche, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.