La liste « Place au peuple ! » s’élargit

Communiqué de la liste « À Saint-Etienne, place au peuple ! »

La liste "Place au peuple !" s'élargit (PDF)Lancée par le Parti de gauche, la liste « Place au peuple ! » s’élargit. Le groupe stéphanois de la plus récente des composantes du Front de gauche, Ensemble! (Mouvement pour une alternative de gauche, écologiste et solidaire), a décidé de participer à cette campagne. Des militant-e-s de mouvements sociaux qui ne sont membres d’aucune organisation politique ont également décidé de prendre part à cette liste. La liste « Place au peuple ! » est conduite par un duo paritaire de têtes de listes : Belkacem MERAHI (Parti de gauche) et Christine CALANDRA (Ensemble!).

Pour Ensemble ! : « Seule la liste « Place au Peuple ! » porte une démarche qui allie en toute indépendance la nécessaire critique des politiques nationales et locales avec des propositions alternatives concrètes, de gauche et écologiste, pour Saint-Etienne et ses habitant-e-s. Ne laissons pas à la droite et à l’extrême droite le monopole de l’opposition à la politique du PS ! Notre objectif est de développer une dynamique démocratique, citoyenne, où chacun-e puisse prendre part à toutes les décisions. Il n’y aura pas de changement de politique sans changement dans la manière de faire de la politique. »

Pour le Parti de gauche : « Cet élargissement est une excellente nouvelle ! Nous l’espérions depuis le départ. Les deux composantes du Front de gauche qui ont fait le choix de l’autonomie par rapport au Parti Socialiste sont donc réunies pour cette élection municipale à Saint-Etienne, et c’est un signal important. Le mouvement est en route pour porter haut et fort nos propositions et faire entendre une autre voix, une voix résolument de gauche. Dans la situation sociale dramatique que nous connaissons, il est indispensable de se rassembler pour faire front. »

La liste souhaite poursuivre le rassemblement : toutes les forces de la gauche combative, tous ceux et toutes celles qui veulent qu’on rende le pouvoir à la population sont appelé-e-s à renforcer cette dynamique.

Pour la liste « A Saint-Etienne, place au peuple ! », Belkacem Merahi et Christine Calandra
Liste de rassemblement du Parti de Gauche, d’Ensemble ! (membres du Front de gauche) et de citoyen-n-es



Publicités
Cet article, publié dans Communiqués, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.